Au lendemain des attaques du 11 septembre, 350 équipes cynophiles sont déployées au Pentagone et à New York par la FEMA (Federal Emergency Management Agency).
Labradors, Golden Retrievers, Bergers allemands, malinois, rottweilers ont travaillé avec acharnement afin de retrouver des survivants.
Une centaine de chiens sauveteurs et leurs entraîneurs ont travaillé inlassablement à la recherche de survivants dans les décombres de Ground Zero avec des secouristes et d’innombrables membres du public.
On pense aux gens, pas aux animaux, dans les désastres, très souvent, pourtant, de très nombreux chiens sauveteurs sont les héros du 11/9/01, ayant travaillé inlassablement avec leurs gardiens pour sauver des gens, ayons une pensée pour ces animaux héros...........
La tragédie a 10 ans. Les admirables chiens sauveteurs dont on parle peu dans les médias étaient là aussi. Une centaine et aujourd'hui ils ne sont plus qu'une douzaine de Poilus. Pendant des semaines de jour comme de nuit, ils ont fouillé les décombres et côtoyé l'horreur au risque de leur vie et leur santé.
Des milliers de vies et destins brisés, des familles en deuil et des chiens exceptionnels et courageux, décorés pour leur bravoure. Ces chiens ont été blessés et nombreux sont les morts des suites de leur exposition aux émanations toxiques de tout ce que contenaient les bâtiments, amiante comprise. Ils étaient aux côtés des différentes unités de recherche ayant elles-mêmes offert leur vie pour en sauver d'autres et trouver les corps.
Ils se sont relayés jour et nuit pour sauver des personnes et rechercher les corps des 3000 victimes et disparus dans cette tragédie afin d'apporter l'apaisement aux familles angoissées. Mais aussi participer à la paix de l'âme des familles en deuil pouvant, grâce à eux, donner des funérailles à leurs morts. Le pire étant de rester dans l'incertitude. Ils sont allés dans l'enfer et la poussière là où les hommes n'arrivaient pas à passer, ils ont travaillé avec obéissance et obstination, ils ont écouté les moindres signes de vie, les plus infimes bruits qu'une oreille humaine ne perçoit pas.
Ils ont recherché sans répit des vies éteintes comprenant qu'on comptait sur eux et ils ont dépassé leurs limites risquant accidents et blessures. Ils ont aussi eu besoin de reconnaissance et de caresses, entre leur travail loyal, risqué et fatigant ce qui les a liés à jamais à leurs maîtres. On les appelle les Search and Rescue Dogs of America : chiens de recherches et de sauvetage. Ils ont fait des exploits et l'Amérique a une dette éternelle envers eux.
Parmi ces heros : TRAKR, JAKE et BEAR MOXIE, TARA, KAISER, BRETAGNE, GUINESS, MERLYN, ABIGAIL, RED, TUFF et SCOUT.
Moxie 13 ans, est arrivé avec son maitre Mark Aliberti au World Trade Center le soir du 11 septembre et a fouillé le site pendant huit jours.
Tara, 16 ans du Massachusetts, est arrivée au WTC dans la nuit du 11 septembre. Le chien et son maitre Lee Prentiss étaient là pendant huit jours.
Kaiser, 12 ans d'Indianapolis a été déployé au World Trade Center le 11 septembre et a fouiller inlassablement pour trouver des gens dans les décombres.
Bretagne et sa maitresse Denise Corliss du Texas, sont arrivés au site le 17 septembre, restant là pour dix jours de mission.
Guinness, 15 ans de la Californie, son travail a commencé avec sa maitresse Sheila McKee sur le matin du 13 septembre pendant 11 jours.
Merlyn et son maitre Matt Claussen ont été déployé au point de radiation maximum au sol le 24 septembre, travaillant avec l'équipe de nuit pendant cinq jours.
Red, 11 ans d'Annapolis, est allé avec Heather Roche au Pentagone du 16 septembre jusqu'au 27 septembre.
Abigail a été déployée le soir du 17 septembre, cherchant pendants 10 jours.
Tuff est arrivé à New York à 23h00 le jour de l'attaque pour commencer à travailler tôt le jour suivant.
Julie Noyes et Hoke ont été déployé au World Trade Center le 24 septembre et cherchés pendant 5 jours dans les décombres.
Merci à tous ces chiens qui pendant des heures et des heures ont foulé l'enfer , dans cette chaleur ,et dans cette poussière infernale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire